LES OPERATIONS EN COURS

Travaux à Quié :

Dans le cadre du programme de renouvellement des réseaux d’eau potable, le syndicat des eaux du Soudour réalise des travaux de réhabilitation du réseau d’eau potable du chemin de Coumanine et de la rue de Keich située sur la commune de QUIE.

Ces travaux seront réalisés par l’entreprise AZUARA et débuteront en juillet 2018 pour une durée estimée à deux mois.

Le chantier consiste à reprendre l’ensemble de la canalisation principale d’eau potable sujette à une dégradation structurelle avancée.

Le montant de ces travaux s’élève à 77 252,00 €HT.

 

Périmètres de protection immédiate des captages :

Conformément au code de la Santé publique, le syndicat des eaux du Soudour mène, depuis quelques années, simultanément une procédure de protection de ces captages et une procédure d’autorisation d’utiliser de l’eau en vue de la consommation humaine. Ces procédures doivent aboutir, pour chaque captage, à un arrêté préfectoral d’autorisation mentionnant notamment le type de traitement de l’eau, la délimitation du périmètre, la nature des travaux à entreprendre sur les captages.

La mise en place de périmètres de protection des captages d’eau a pour but d’améliorer la sécurité sanitaire  en réduisant le risque de pollution en contrôlant les activités susceptibles de générer des pollutions accidentelles pouvant avoir un impact sur la qualité des eaux d’adduction.

Le syndicat a finalisé la mise en place des périmètres de protection de ses captages :

L’arrêté préfectoral d’autorisation du captage de Fontalbe (Bédeilhac) a été publié le 17 octobre 2014.

L’arrêté préfectoral d’autorisation du captage de Fountanes (Capoulet) a été publié le 24 septembre 2015.

L’arrêté préfectoral d’autorisation des captages de Font de la Barthe et de Fountanelle (Cazenave-Serres et Allens) a été publié le 14 novembre 2016.

L’arrêté préfectoral d’autorisation des captages d’Abet, de Coulindrous, de Ressec et de Naou-Fount (Rabat Les Trois Seigneurs) a été publié le 28 février 2017.

L’arrêté préfectoral d’autorisation des captages d’Eychartous, de Giraoutous et de La Bourrière (Gourbit) a été publié le 13 avril 2018.

 

Comments are closed.